 |

1. Epilation traditionnelle à la cire chaude (cire au karité) 2. Epilation à l'orientale au miel et au citron. 3. Epilation radicale à la lumière pulsée.
* a) le principe de la lumière pulsée
* b) son utilisation
* c) contre-indications
* d) précautions à prendre
* e) résultats
* f) photo rajeunissement
LE PRINCIPE
Le Phaser est la dernière génération d'appareils à lumière pulsée mis au poin par la société Chromogenex, 2éme fabricant mondial de lasers médicaux.
Le Phaser émet de brefs flashs lumineux dont l'intensité varie avec le phototype de chacun. Cette lumière est absorbée de manière sélective par la mélanine ou pigment du poil et propage l'effet thermique le long du poil pour le détruire jusqu'à son bulbe, sans endommager les tissus qui l'entourent. Les poils vont progressivement tomber pour laisser la peau nette et douce.
SON UTILISATION
Le poil a une vie en 3 étapes:
Anagène: phase de pousse
Catagène: phase de détachement
Télogène: phase de fin de vie
Seul, les poils en phase anagène sont captés par la lumière pulsée soit 20% à 30% et, c'est pourqoi, le traitement comporte plusieurs séances = 5 à 8 sur 12 à 14 mois.
LES CONTRE INDICATIONS
Les lésions cutanées
Les grossesses et l'allaitement
Les substances photosensibilisantes ou activateurs de bronzage (antibiotiques, antidépresseurs, roaccutane etc...)
Les diabétiques
PRÉCAUTIONS À PRENDRE
pas d'exposition au soleil 6 semaines avant et 6 semaines après le traitement
application d'un écran solaire (indice 30) sur les zones traitées et exposées au soleil pendant 1 semaine après le traitement
RÉSULTATS
Le traitement est efficace, rapide et sécurisant
Les résultats sont visibles dès la 1ère séance
Convient à tout type de poil et de peau (utilisation d'un filtre pour les peaux colorées) Le coût varie en fonction de la zone à traiter et du
nombre de séances souhaitées
PHOTO RAJEUNISSEMENT
La lumière pulsée permet le rajeunissement en stimulant la production de collagène, en resserrant les pores dilatés, en effaçant les taches pigmentaires et en améliorant l'élasticité de la peau. D'où la diminution des rides et des ridules par un effet lifting doux et progressif. 2 séances par mois durant 2 mois puis en entretien mensuel pour retrouver un visage naturellement rajeuni. Cette technique convient aux hommes et aux femmes et sur toute partie du corps.
A noter également: traitement de l'acné juvénile, les varicosités, la couperose, les taches disgracieuses, les tatouages...
|